Chargement ... Bienvenue à toutes et à tous sur le topic de Rammstein 
Edena étant créatrice d'origine de ce sujet mais aussi absente en semaine, c'est moi qui m'occupe de remettre ce forum sur pied parce que les fans de Rammstein commençait à arriver quand même !
Avant tout je tient à souligner quelques informations et obligations que je reclamerai pour une bonne entente sur ce forum :
- S'il vous plaît pas d'allusion à Tokio Hotel surtout si c'est pour dire: "Ah je connais pas du tout mais j'aime pas Tokio Hotel." c'est inutile et use des lignes pour rien et ça a auparavent créé des conflits, je n'ai rien contre Tokio Hotel mais pitié foutez nous la paix avec ça !
- Merci de ne pas non plus poster pour dire que Rammstein est Allemand donc forcément nazis c'est encore plus débile et inutile qu'autre chose surtout que ce n'est pas vrai donc merci de laisser les préjugés sur le côté !!
- Dernière chose ce topic n'est pas un fan club fermé à tous le monde! c'est un topic ouvert à tous, fans ou pas, toutes suggestions sont acceptées même les moins sympas du moment que ce ne soit pas de la provocation et quelles soient justifiées, mais ce n'est pas un fan club, on parle tranquillement d'un sujet que nous apprécions point.
Origine de Rammstein pour commencer!! Rammstein tient son nom d'une ville "Ramstein", en Allemagne, en 1988, pendant un meeting aérien, trois avions se percutent et s'écrasent sur la foule... 69 morts, 500 blessés que les USA ne dédommageront que 13 ans plus tard malgré leur entière responsabilité. Si la catastrophe de Ramstein est importante, c'est tout simplement parce qu'elle a donné son nom à l'une des premières chansons à faire le succès du groupe. Mais l'idée d'appeler le groupe Rammstein vennait de Christoph 'Doom' Schneider, Christian 'Flake' Lorenz et Paul Landers qu'ils voulaient alors appeler "Rammstein-Flugschau" (meeting-aérien de Rammstein) d'abord réticents, les autres membres du groupe finirent par accepter ce nom en supprimant le "Flugschau" qui rallonger inutilement le nom et en ajoutant un "m" pour éviter toute confusion mais rester malgré tout aussi provoquant que leurs textes 
Membres du groupe :
Till Lindeman : 
Nom : Till Lindemann
Date de naissance : 4 janvier 1963
Lieu de naissance : Leipzig, Allemagne
Taille : 1,93 m
Poids approximatif : 90 kg
Couleur des yeux : Bleu/vert
Couleur des cheveux au naturel : Bruns
Signes particuliers : Oreilles percées ; cicatrice à l'abdomen
Fonction dans le groupe : Chanteur
Place habituelle sur scène : Sur le devant au milieu
Ancien groupe : First Arsch (batteur)
Richard Z. Kruspe : 
Nom : Richard Zven Kruspe
Date de naissance : 24 juin 1967
Lieu de naissance : Wittenberg, Allemagne
Taille : 1,76 m
Poids approximatif : 88 kg
Couleur des yeux : Bleu
Signes particuliers : Oreilles percées ; fume
Fonction dans le groupe : Guitariste
Place habituelle sur scène : Sur le devant à droite
Ancien groupe : Orgasm Death Gimmicks (guitariste, vocaliste)
Christoph "Doom" Schneider : 
Nom : Christoph Doom Schneider
Date de naissance : 11 mai 1966
Lieu de naissance : Berlin, Allemagne
Taille : 1,87 m
Poids approximatif : 84 kg
Couleur des cheveux au naturel : Brun
Signes particuliers : aucun
Fonction dans le groupe : Batteur
Place habituelle sur scène : Sur le fond au milieu
Anciens groupes : Die Firma et Feeling B (second batteur)
Doktor Christian "Flake" Lorenz : 
Nom : Christian Lorenz
Date de naissance : 16 novembre 1966
Lieu de naissance : Berlin, Allemagne
Taille : 1,93 m
Poids approximatif : 73 kg
Signes particuliers : aucun
Fonction dans le groupe : Claviste
Place habituelle sur scène : Sur le fond à droite
Ancien groupe : Feeling B.
Oliver Riedel : 
Nom : Oliver Riedel
Date de naissance : 11 avril 1971
Lieu de naissance : Schwerin, Allemagne
Taille : 2,00 m
Poids approximatif : 84 kg
Couleur des yeux : Noir
Couleur des cheveux au naturel : Chatains
Signes particuliers : oreilles percées
Fonction dans le groupe : Bassiste
Place habituelle sur scène : Sur le fond à gauche
Ancien groupe : The Inchtabokatables
Paul Landers : 
Nom : Paul Landers
Date de naissance : 9 decembre 1964
Lieu de naissance : Berlin, Allemagne / Brest-Litovsk / Biélorussie
Taille : 1,71 m
Poids approximatif : 79 kg
Signes particuliers : Oreilles percées ; fume
Fonction dans le groupe : Guitarisme (rythmique)
Place habituelle sur scène : Sur le devant à gauche
Anciens groupes : Die Firma puis Feeling B.
Albums :
Herzeleid : 
Sorti le 24 fécrier 1995, le premier album de Rammstein est le plus "primitif" de tous, des rifs puissants, des sons éléctriques entétants, des paroles plus parlées que chantées pour la majoritée des chansons, mais ça n'empêche pas le succès, de plus, certaines chansons sont plus diversifiée dans l'instrumentale comme "Asche Zu Asche", plus énergique, ou encore "Du Riecsht So Gut" avec refrain chanté et riffs énormes! Il y a aussi des chansons plus douces comme Seeman, registre que le groupe pourrait se permettre d'approfondir quand on voit le résultat
. Bref le résultat est énorme et fait d'Herzeleid un album à ne pas manquer !
Shensucht : 
Sorti le 22 août 1997, le second album arrive en force suite au succès d'Herzeleid et encore une fois on en prend plein les oreilles! Le groupe garde les forces du premier album et améliore ce qui faisait défaut, meilleure qualitée de sons, musique plus claire, moins chargée, plus profonde, plus variée, juste meilleure. L'éléctro, gors point faible d'Herzeleid est meilleur mais un peu trop utilisé. Mais apparement, Till Lindeman prend gout au chant et tout devient plus mélodieux que dans l'album précédent les propulsant ainsi sur la scène internationale grâce a cet album tout simplement génial
.
Mutter : 
Sorti le 2 avril 2001 après près de 4 ans d'absence insoutenable pour tout les inconditionnels de Rammstein, ces derniers finissent enfin par avoir ce dont ils n'ont jamais osé rêver ! Et en écoutant Mutter, on se rend compte que 4 ces années d'attente n'ont pas servit à rien, toutes les chansons sont poffinées dans les moindres détails pour en faire l'album le plus parfait possible, c'est une énorme claque, le groupe réussi à continuellement évoluer tout en gardant ses caractéristiques et est ainsi arriver à un niveau ou personne ne les attendais avec cet album absolument génial, qui nous donne la preuve que Rammstein joue dans la cours des grands, et même des très grands ^.~'
Reise, Reise : 
Trois ans et demi après le succès intenational de Mutter, Rammstein sort enfin son quatrième album, "Reise, Reise" le 27 septembre 2004. Rammstein avait donné l'habitude d'évoluer à chaque albums, et donc, ils étaient attendus au tournant, et encore une fois, c'est la claque! Tout est déjà dans le titre, Reise Reise qui donnerait chez nous, petits français : "voyages, voyages" ce qui promet dans cet album très réussi une très grande diversité musicale, chaque chanson emmène vers un esprit, un univers différent, j'entend d'ici les fans de la première heure se lamenter sur leur sort mais que je vous rassure ^^' malgré le fait que les chansons soit plus mélodieuse et que Till Lindemann chante plus que jamais, Rammstein reste Rammstein et c'est toujours aussi bien ^^'.
Rosenrot : 
Avec cet album sorti le 28 octobre 2005, Rammstein jette l'ancre en plein dans la littérature allemande, Rosenrot par exemple reprend ouvertement certaines parties de grands chefs d'oeuvres de littérature allemande, pour les autres chansons, ce sont les paroles profondes qui sont misent en premier plan dans cet album, mais Rammstein reste toujours autant Rammstein et c'est paroles très profondes sont portés sur des mélodies plus puissantes et plus rhytmées les unes que les autres, même si certaines chansons sont plus douces, ( "Stirb nicht vor mihr" entre autres ) et même si elles ne plaisent pas à tout le monde, ça reste du Rammstein pur et dur qui n'est pas prêt de quitter nos lecteurs CD ^^'.
Clips :
Faisons ça dans l'ordre , je ne mettrais aucun commentaire entre deux je ne pense pas que ça soit bien utile ^^ Bon gavage !
Dernière modification par Sakura16693 (31-07-2008 00:50)
moi, je viens tout juste de connaitre Rammstein et j'aime vraiment !
c'est un style particulier et j'adore !
ma préférée de ces chansons c'est " Moskau", je la passe en boucle !

Ouf, merci de l'avoir refait, c'est que j'ai eu un moment de panique, moi !
Pour en revenir au sujet, en ce qui me concerne, je suis super super fan de Rammstein !
Et super super amoureuse d'un des deux guitaristes: Richard ! 
Bon je laisse Sakura faire la présentation du groupe ! 

BRAVO BRAVO ma petite Sakura
tu fais du bon boulot
continue,c'est bien d'établir des régles et d'aussi bien documenter le topic
ça fait un petit ménage de printemps c'est plus propre maintenant!!
Bon histoire de remonter le topic, je poste une petite vidéo de ma chanson préférée du groupe, Seemann :

OH j avais bien vu qu il avait disparu ce topic mais je ne savais pas qu un nouveau , tout neuf et tout propre avait été ouvert! De quoi laisser libre cours a notre passion pour ce groupe 

Eh oui!! les filles,je suis contente de voir que ce topic vous tenait autant à coeur!!
même si j'n suis la créatrice à l'origine,par ma trés longue abscence j'y ais peu contribué par la suite malheureusement!
Mais heureusement!
Sakura a trés bien pris les choses en main!!
et grâce à votre participation j'espére que ce topic marcher aussi bien que l'ancien!!
J'aime RAMMSTEIN!!
Même si je connais pas toutes leurs musiques j'adore l'album mutter..
Madm0iZelle a écrit:
Bon histoire de remonter le topic, je poste une petite vidéo de ma chanson préférée du groupe, Seemann :
Elle est tellement belle cette chanson...
Oh oui qu'elle est magnifique cette chanson ! Bah moi je connais depuis un petit bout de temps maintenant, 6 ans tout de même ! J'ai que 3 albums (ceux de mon frère en fait mais bon !) Herzeleid, Reise, Reise et Rosenrot ! Avant on avait aussi Mutter mais l'appartement a été cambriolé pis ils ont pris tous les cds dont Mutter !
Tout ca pour dire, j'adore Rammstein !
J'ai raconté ma vie mais c'est pas grave !
!Hors ligne
C'est fou, c'est officiel la présentation du premier post est définitivement complète
j'en aurais mis du temps je voulais le faire plus vite mais voilà récemment j'ai eu des problèmes alors excusez moi
. C'est donc complet sauf! si vous avez une suggestion interessante dans quel cas je m'empresserais d'éditer, idem, fautes d'orthographes etc signalez le moins y en a mieux c'est! J'ai fais un effort mais bon
Pour tout ce qui est clips humoristiques ( de Rammstein bien sur!) ou des trucs comme ça je vous laisse faire après tout vous en avez bien le droit
Bon topic!
Dernière modification par Sakura16693 (27-08-2008 21:36)
La présentation est pas un peu... surchargée? ^^'
On aurait pu mettre les clips au fur et à mesure, je trouve ça mieux que de tout balancer en bloc... ^^

J'avoues ça fait un peu beaucoup mais vois tu, la flemme de recommencer est trèèèès présente =.= sans ça au moins tout est là le reste on le fera plus loin si il y à reste mais de toute façon au bout d'un moment y aura plus de pages et la première on ne la regardera même plus ^^' (enfin non pas "^^' " j'ai pas fait ça pour rien -_-' ) Mais si vous êtes plusieurs à me le dire je céderais ^^'
J'aime bien Rammstein sur la chanson ohne dich car je m'y reconnais coté parole, le clip amerika est trop marrant . J'aime aussi Mutter .

Il est vrai que la présentation est un peu surchargée mais au moins si quelqu'un ne connait pas, il aura juste a regarder le 1er post et il saura tout !
Et je voulais souligner que tu as du user de patience et de courage ! Je crois que j'aurais fait comme Mademoizelle, laisser les fans mettre les vidéos au fur et à mesure ! XD
!Hors ligne
sympas les videos , j'
rammstein
indemodable
Merci Sakura, elle est géniale ta présentation. Comme ça on a tous les clips sous la main et pas besoin de chercher dans les pages pour retrouver celui qu'on veut.
Rammstein, je suis complètement fan et je connais toutes leurs chansons par coeur (sauf les plus anciennes hors album, Das modell et autres Stripped ^^)
J'aimerais bien discuter avec d'autres fans de l'interprétation qu'elles font de certaines chansons; autant il y en a qui sont claires comme de l'eau de roche, autant d'autres peuvent signifier plein de trucs...Mais je demande la permission de Sakura et Edena avant vu que les thèmes des chansons peuvent être choquants et qu'on est quand même sur un forum tout public. Si vous pensez que ça peut poser problème, tant pis...
Siutin, il est vrai que certaines de leurs paroles ne sont pas claires et parfois choquantes ! Mais ce serait interessant d'en parler...
!Hors ligne
Oui...^^ Mais tout le monde est hors ligne maintenant. Je préfère quand même attendre l'accord d'un modo ou de sakura, mais il y en aurait des choses à dire, je me souviens de m'être tellement creusée la cervelle en traduisant laborieusement leurs chansons! 
Quand j'ai pas le temps de le faire moi-même, je vais sur un site où il y a les traducs mais parfois j'suis pas d'accord sur leur traducs. Du style, le mot Sehnsucht qui veut dire nostalgie peut signifier la nostalgie du passé mais aussi celle du future...
Dernière modification par Alcida (06-04-2008 00:29)
!Hors ligne
En plus il y a la barrière de la langue, c'est sûr. Ce que je trouve à la fois fascinant et mystérieux, c'est que les chansons parlent souvent d'instincts relativement primaires ou d'émotions brutes, même mises en scène dans des histoires élaborées et racontées sur des rythmes et des sons très nets, très travaillés. Du coup, on voit bien de quoi ça parle, mais il y a une sorte de simplicité brutale qui met ces chansons au-delà d'une analyse rationnelle, je trouve.
Oui, parfois j'ai aussi l'impression qu'il y a 2 interprétations/significations différentes... C'est embetant j'en trouve toujours qu'une ! Pis la musique en elle-même est superbe, ils ont jamais besoin d'en rajouter des tonnes, la melodie se retient facilement !
!Hors ligne
Eh oui...moi ça me fait complètement rêver, la simplicité et la précision extrême avec laquelle ils parlent de trucs complètement insaisissables et inexplicables.
J'viens de réécouter Hallelujah... elle est super !
!Hors ligne
GROUPIE PREMIÈRE DE RAMMSTEIN
Marianne 
Pour les traductions des paroles, je vais directement les chercher sur des sites ! ^^' On va dire que j'ai pas un assez bon niveau en allemand pour traduire...
(surtout que j'ai dû laisser tomber l'allemand cette année..
ça me manque trop...
)
Après, c'est vrai que les interprétations des paroles sont multiples et plutôt ambiguës... Mais c'est ce qui fait tout le charme des textes de Till, n'est-ce pas ? 

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Agent du Net - Jeux de filles - Blablaland - Human Epic - Toodoo Flash